Foires aux Questions
 
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Si vous ne trouver pas la réponse à votre question, veuillez nous contacter.

Demandes de travaux/recherches

Qu'est-ce que je devrais inclure dans mon résumé?
Un résumé devrait situer votre travail clairement dans un domaine spécifique, fournir vos questions de recherches en détail, et indiquer le trou dans la littérature que votre recherche remplie. Le résumé devrait êtreen format APA. Vous devriez indiquez en quoi votre soumission est en lien avec le thème du Symposium 2015: Breaking Barriers: Language, Technology and Culture in Education.

Vous pouvez inclure les références qui sont absolument nécéssaires pour décrire votre travail, par contre, pour faciliter la clareté des présentations, veuillez inclure le minimum de références. Soyez conscient que le résumé guide les gens dans la décision d''écouter ou non votre présentation. Dû au fait que ceci est une conférence interdisciplinaire, rendez votre résumé intéressant et avec le moins de jargon possible afin d''attirer un maximum de personnes.

Quel format devrait avoir mon affiche?
Votre affiche devrait être 3 pieds X 4 pieds, ou 36 pouces X 48 pouces.

Est-ce possible de séléctionner un temps de présentation?
Non, malheureusement dû à des contraintes organisationnelles, vous devez être disponible pour présenter et assister à la conférence au complet.

Que faire si je soumets mon travail et je décide de la changer?
Prenez en note que le résumé que vous soumettez devrait ête complet et précis. Par contre, si un changement majeur est nécésssaire avant l'évènement, veuillez contacter les organisateurs via gsde.concordia@gmail.com.

Est-ce que ma recherche doit être complétée afin de soumettre ma soumission?
Non. Les soumissions avec la recherche en cours sont acceptées.

Que faire si je soumets un article et que je décide que je ne peux être présent à la conférence?
Veuillez informer les organisateurs le plus rapidement possible via gsde.concordia@gmail.com.

Quelles ressources audiovisuels seront disponibles sur place? Dois-je amener mon propre ordinateur?
Un ordinateur portable sera fourni dans chaque salle de présentation. Veuillez amener une clé USB avec votre présentation ainsi qu'un autre format en cas de problème technique (courriel, dropbox, etc.) Nous préférons utiliser notre équipement audiovisuel plutôt que le votre. Il y aura des haut-parleurs disponibles de même qu'une connection internet.

Quand est-ce que je serai informé si ma soumission a été sélectionée?
Nous informerons les applicants par courriel au mois de mars.

Quand serai-je informé de l'heure de ma présentation?
L'heure de votre présentation vous sera envoyé via courriel en mars. Nous vous rappelons que vous êtes fortement encouragé de rester pour la conférence entière.

Comment puis-je indiquer ma participation au GSDE sur mon CV?
Chaque présentateur et/ou volontaire se verra remettre un certificat de reconnaissance prouvant leur participation en tant que présentateur et/ou volontaire à la conférence. Les certificats de reconnaissance seront distribués à la table d'inscription de la conférence.

Comment puis-je être bénévole pour le GSDE?
Chaque année, le GSDE a besoin d'un nombre de volontaires pour assurer le déroulement de la conférence. Nous sommes à la recherche d''étudiants voulant être des modérateurs, aider avec les inscriptions, pour participer au montage et au ménage, ainsi que d'apporter de l''aide technique. Nous serons à la recherche de volontaires environ 1 mois avant l'évènement Si vous êtes intéressé à donner votre nom, veuillez contacter gsde.concordia@gmail.com.

Y-at-il du financement disponible pour la conférence? Ou de l''hébergement?
Ceci étant une conférence organisée par les étudiants, nous ne sommes pas en mesure d'offrir d'hébergement ou de financement pour les présentateurs. Par contre, votre propre université peut fournir du financement pour participer à une conférence alors vérifier avec votre université.

Quel est le rôle d'un modérateur?
Le modérateur aura la tâche d''être chronométreur et faciliter les discussions de 5 ou 10 minutes suivant chaque présentation. Chaque modérateur aura une liste d'exigences fournie lors d'une séance d'orientation de volontaires.

Est-ce que j'aurai la chance de tester ma présentation virtuelle avant la conférence?
Si vous avez besoin de tester votre présentation 1 semaine avant la conférence, veuillez nous envoyer un email afin de s'entendre sur une date avec notre comité de technologie.

Serai-je en mesure de partager ma présentation avec les participants à la conférence?
Vous serez en mesure de télécharger votre présentation sur SlideShare si vous voulez la partager avec vos collègues.

Dois-je m'inscrire?
Tous les participants, présentateurs, volontaires et membres de l''audience doivent s'inscrire en ligne pour la conférence au fait qu'un dîner sera fourni pour tous les inscrits.

Puis-je soumettre mon résumé et présenter en français?
Oui! Vous pouvez donner votre communication en francais.

Resources